Markus Zberg teste IdMatch

Markus Zberg teste IdMatch

TÉMOIGNAGE D’UN PRO

Bike1 a eu récemment le plaisir d’accueillir à son atelier Markus Zberg, venu tester l’étude posturale avec IdMatch, et il nous partage son expérience.

BIKE FITTING SIGNÉ IDMATCH

Développé par Ergoview Selle Italia, IdMatch est un système d’analyse biomécanique doté d’une caméra 3D et d’un simulateur entièrement contrôlé par un ordinateur. Une technologie qui révolutionne le processus de l’étude posturale avec une incroyable précision: IdMatch se base à la fois sur les mesures anthropologiques du cycliste et son historique de blessures, détecte les points de jonction des articulations sans marqueur, pour enfin suggérer la position optimale après une série de mesures effectuées en temps réel et d’ajustements automatisés.

LE GRAND TEST IDMATCH

L'INTERVIEW DE MARKUS

Bike1 : Quelles sont tes impressions à chaud sur IdMatch ?
 
Markus Zberg : Je pense que le système est fantastique, la position est trouvée en si peu de temps. Le gain de temps et la précision du scanner sont époustouflants! Le système est capable de définir une position à la fois agréable et confortable selon le profil du cycliste et le type d’activité (course, balade de confort…).
 
Bike1 : Comment qualifierais tu la prise de mesure avec Idmatch d’après ton expérience?
 
Markus Zberg : Adopter la bonne position sur le vélo est essentiel. Une fois que l’on est bien positionné, tout semble plus facile et on en ressent plus de plaisir
Bike1 : Pourquoi dis tu que c’est important?
 
Markus Zberg : La bonne position permet incontestablement d’améliorer ses performances mais aussi d’éviter les contractions musculaires aux lombaires et cervicales, la sensation de feu aux pieds et les tendinites et autres douleurs. De manière générale, cela permet d’avoir plus d’aérodynamisme pour un meilleur rendement et donc une meilleure performance.
 
Bike1 : Quel conseil donnerais tu à nos coureurs?
 
Markus Zberg : Faites une étude posturale avant d’acheter un nouveau vélo, c’est vraiment essentiel! Pour être sûr d’acheter un vélo à vos mesures, ce qui vous donnera plus de plaisir et vous évitera une série de douleurs sur le long terme.
Retour haut de page