Semelles IdMatch

SEMELLES IDMATCH

Le pied est “construit” sur une série d’arches formées par les os métatarsiens et renforcées par les muscles et ligaments du pied. Ces arches forment la voûte plantaireL’empreinte que laisse la plante des pieds n’est pas totale. Généralement, seuls sont visibles les orteils ainsi que le talon, reliés par une ligne mince et latérale appelée isthme.

La double voûte plantaire (composée de trois arches, deux arches longitudinales, médiale (interne) et latérale (externe), et d’une arche antérieure transversale) assure la cohésion du pied et est le témoin de l’évolution adaptative de l’homme vers la bipède. En effet, les pieds restent à plat sur le sol chez la majorité des autres primates, la voûte plantaire s’individualisant chez les hominidés

Pourquoi de semelles ? À quoi servent-ils ?

Les semelles IDMATCH améliorent la chaîne cinétique de transmission du mouvement du pied à la pédale, permettant à l’énergie exprimée par le cycliste d’atteindre la pédale sans dispersion. Sans une semelle spécifique, le pied adapte sa forme à la chaussure lors du pédalage et, de cette manière, disperse l’énergie utile.

En termes plus simples, les semelles IDMATCH aident le pied à contenir la dispersion d’énergie lors du pédalage, assurant ainsi une augmentation de la production de watts exprimés. La transmission de la force musculaire s’effectue d’un point de vue biomécanique à travers le pied, qui agit sur la pédale et toute dispersion en ce point conduira à un rendement plus faible. Les éléments concernés sont : le pied, la chaussure, la cale et la pédale.

IDMATCH CYCLING FOOTBED

Le pédalage soumet votre pied à des contraintes différentes de la marche, il nécessite donc une solution sur mesure.
Le mouvement biomécanique du pied est soutenu par une assise plantaire spécifique au cyclisme qui vous offre un confort inégalé et des performances optimales pendant votre activité.
L’exosquelette conçu par des experts soutient vos pieds tout au long du coup de pédale tout en leur permettant de fléchir et de bouger naturellement – offrant un soutien complet.

Arche tombée:

Les arches tombées se produisent lorsque la forme naturelle de votre arc est limitée et entraîne une augmentation du contact entre le pied et la surface de la chaussure. Des pieds comme ceux-ci ont tendance à céder lors du cyclisme, ils ont donc besoin d’un soutien pour maintenir la voûte plantaire, sans changer massivement la façon dont les cyclistes roulent normalement.

Arche moyen:

Les arches moyennes sont le type de pied le plus courant et représentent ce que beaucoup définissent comme un pied “normal”. Il a une répartition correcte entre la dimension de l’arc et la surface de l’appui. Pendant l’action de conduite, il a besoin d’un support approprié pour travailler avec l’arche transversale, mais il n’aura pas besoin de matériel supplémentaire pour soutenir le pied.

Arche creux :

Un arche creux est un pied avec un arc prononcé qui est plus haut et légèrement plus court que les autres arcs. C’est un pied qui est fonctionnellement plus réactif mais qui tend à se raidir sous charge. Pendant l’action de conduite, la hauteur et la longueur de l’arche changent de manière significative entre la phase de poussée et la phase de récupération. Les arches creuses nécessitent une assise plantaire avec un support approprié qui prend en compte les différentes formes du pied lors de l’action de conduite.

Grâce aux outils idmatch Foot Fitting, vous obtenez le support le plus approprié et le plus efficace sur le plan fonctionnel. La semelle intérieure idmatch est conçue pour soutenir vos pieds pendant vos entrainements, tout en leur permettant de se déplacer librement dans la chaussure sans la forcer dans des positions non naturelles et inefficaces.

LA SEMELLE PARFAITE POUR LE VELO

IDMATCH a développé un premier prototype de conception avec une plage de longueur d’arche basée sur les statistiques acquises dans nos laboratoires  IDMATCH dans le monde entier.
Pour stabiliser au maximum le talon et la voûte plantaire lors du mouvement du pied, IDMATCH a développé un nouveau BACK SUPPORT spécifique qui permet au pied d’être stable et répartit le poids et la puissance du pied à l’intérieur autant que possible sur tout le pied avec un structure exosquelette.

Les semelles IDMATCH aident a maintenir la cinétique du membre inférieur fonctionnellement EFFICACE d’un point de vue AXIAL et ROTATIONNEL

DES SEMELLES HAUT DE GAMME

Une promesse tenue grâce à un savoir-faire exceptionnel, choisir les semelles IDMATCH c’est:

  • bénéficier d’une stabilisation du calcanéum pour un pédalage dans l’axe, avec talon verrouillé,
  • obtenir plus de stabilisation avec le pied dans l’axe, pour un alignement parfait de la ligne articulaire cheville, genoux et hanches,
  • apprécier une meilleure répartition de la pression sous l’ensemble du pied avec une épaisseur de semelle de 3mm,
  • avoir une meilleure vascularisation du pied et donc plus de puissance au pédalage.

UNE PAIRE DE SEMELLES OFFERTE

Les semelles idmatch ont été conçues pour optimiser votre posture sur le vélo et vous offrir ainsi un meilleur rendement lors du pédalage. Elles vous garantiront plus de puissance pendant la phase de poussée grâce au lien créé entre le talon et le médio pied.

Dès votre première sortie à vélo, vous sentirez un confort immédiat, moins de tensions pour un meilleur relâchement naturel du pied lors de l’effort, et plus de stabilité pour plus de précision dans vos mouvements.

Découvrez votre position optimale à vélo avec notre prestation Full Bike Fitting avec le système haute technologie IdMatch. Pour toute séance de Full Bike Fitting effectuée, Bike1 aura le plus grand plaisir de vous offrir une paire de semelles Pro Bike1 d’une valeur de 79.-CHF.

Panier
Retour haut de page