PINARELLO
Des vélos de performance et d’exception avec une allure sportive et élégante, ou la légende du “Made in Italy”.
HISTOIRE DE LA MARQUE
Pinarello est née en 1952 en Vénétie, de l’amour de Giovanni Pinarello pour le cyclisme. Ancien coureur, il décide de fabriquer ses propres cadres en acier à l’époque. Passionné de technologie, il pousse la marque à innover sans cesse pour concevoir des vélos toujours plus solides et performants. Gagnant du Tour d’Italie en 1975 et du Tour de France en 1988, la marque s’inscrit parmi les meilleurs fabricants du monde.
Dans les années 1980, Pinarello fût un des premiers fabricants à s’intéresser à la fibre carbone, qui fit tout d’abord son apparition dans les industries de pointe. Après des années de recherche et de développement, la marque parvient a développer des cadres plus rigides, confortables et légers permettant ainsi de gagner en performance.
Une marque légendaire qui ne cesse de repousser les limites du possible avec un désir d’innovation constant, une volonté qui se traduit par un réinvestissement des bénéfices dans la recherche et le développement de leurs produits.
PINARELLO Dogma F
VÉLO DE COURSE, VÉLO DE ROUTE
C’est le point culminant de toutes les compétences et l’expérience, un chef-d’œuvre d’ingénierie qui offre des avancées en matière de maniabilité, de confort et d’aérodynamisme. Le tout enfermé dans un cadre qui s’exprime le mieux en montée, en descente ou en sprint. Quelle que soit la route, DOGMA F est toujours le bon vélo.
Prix sur demande



PINARELLO F12 Dogma
VÉLO DE COURSE, VÉLO DE ROUTE
Le Dogma F12 pourrait être mis sur un piédestal. Il a été conçu de manière optimale par rapport à ses prédécesseurs F10 / F8 sur divers niveaux: profil aérodynamique, l’asymétrie des tubes et sa rigidité.
Un gain de puissance à grande vitesse a été constaté grâce aux importants travaux des tubes aux arêtes plus marquées, aux formes torturées et l’intégration de la câblerie. Ce cadre s’adapte aux pneus 28 mm pour un meilleur confort et roulement.
Prix sur demande.
















